Notre politique RH

    Conscients que la qualité de notre accueil est principalement liée au professionnalisme et au bien-être de nos équipes nous avons développé un savoir-faire spécifique dans le recrutement et dans l’accompagnement des professionnels.

    L'implantation de nos établissements,  tous situés à moins d'une heure du siège social à Marseille, permet une proximité quotidienne avec les directrices. Un management basé sur la bienveillance instaure un climat propice à l'accueil de jeunes enfants et à l'épanouissement des équipes.

     

    Après un parcours d'intégration qui favorise l'immersion réussie du salarié, et tout au long du parcours professionnel, nous proposons des possibilités d’évolution interne à travers différents dispositifs comme la Validation des Acquis de l’Expérience (V.A.E.), les contrats d’alternance, et les formations.

    Notre exigence de qualité est servie par un plan de formation dynamique, adapté à tous les métiers de la crèche. Les formations réglementaires et conçues spécifiquement sont dispensées tout au long de l’année. Nous avons ainsi développé un catalogue évolutif et sur mesure, constitué à partir des besoins exprimés des salariés.

    Crèches du Sud a la volonté constante d’améliorer les conditions de travail et la prévention des risques professionnels.

    A travers les nombreux échanges avec les salariés et en nous appuyant sur les compétences et les avis issus de profils très variés : métiers (infirmiers, auxiliaire de puériculture, éducateurs...), expériences professionnelles, génération (séniors, jeunes diplômées), mixité, nous maintenons un climat apaisé, garant d’un accueil de qualité.

    En octobre 2016 Crèches du Sud a obtenu la reconduction du Label Empl’itude, qui distingue les entreprises responsables et vertueuses, par des innovations et une politique adaptée en matière d'emploi et d'insertion professionnelle.

    Label Empl'itude.JPG