Parcours parents

    Votre famille va s’agrandir ?

    Commencez par pré-inscrire votre enfant en cliquant ici. Vous pouvez aussi solliciter votre entreprise pour la réservation d’un berceau dans certaines de nos crèches. Voir ici

    Dès qu’une place qui correspond à votre demande se libère, vous êtes contactés par la Directrice de la crèche.

    Nos crèches Pré-inscription

    Réunion d’information

    La Directrice reçoit les parents en petits groupes et présente son Équipe et son établissement. Elle explique le fonctionnement général de la crèche et répond aux premières questions. Un dossier d’inscription est remis aux parents et un rendez-vous individuel est fixé avec chacun d’entre-eux.

    Rendez-vous individuel

    C’est l’inscription définitive de votre enfant à la crèche. Ce rendez-vous permet de faire plus amplement connaissance, et de fixer le rendez-vous avec le médecin de la crèche, pour confirmer l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Adaptation

    La crèche étant un environnement nouveau pour votre enfant, il a besoin d’une période d’adaptation qui peut durer en moyenne une semaine. Ce temps permet aux parents et aux professionnelles de faire connaissance et de créer un lien avec l’enfant, garant de son bien-être à la crèche.

    Transmissions

    Elles sont constitutives de la relation que les parents et les professionnelles construisent autour de l’enfant. Les transmissions facilitent la continuité de prise en charge et celle des soins de l'enfant, aussi bien du côté des parents que pour l'équipe.