Qui sommes-nous ?

    Crèches du Sud

    Bienvenue dans une entreprise de l’Économie Sociale et Solidaire !

    Crèches du Sud est le premier réseau de crèches indépendant de la Métropole Aix-Marseille Provence.

    Forts d'un statut privé à but non lucratif, nous animons 15 établissements, de 38 à 72 places, qui accueillent au total près de 900 enfants, chaque jour.

    Crèches du Sud, c'est 30 ans d'expérience alliés à une grande proximité humaine et géographique avec nos équipes.

    Pour connaître l'actualité de notre réseau ou recevoir des infos Petite Enfance, suivez-nous sur Twitter : @crechesdusud

    Un réseau 100% "Ecolo-crèche", et nous en sommes fiers !
    Premier label de développement durable, adapté à la vie d'une crèche, cette démarche a pour vocation de protéger la santé des enfants et d’en faire de vrai éco-citoyens. Pour les équipes, c'est une source de fierté et de quiétude.

    De la cuisine “comme à la maison”
    Nous proposons encore des repas et collations préparés chaque jour avec des produits frais, en achat local et circuits courts, dans la cuisine de chacun de nos établissements. Pour les enfants, cela change tout !

    Un projet pédagogique ambitieux
    Mis en oeuvre par des équipes pluri-disciplinaires, avec l’appui de notre responsable pédagogique, de notre coordinatrice et le soutien des médecins de crèche. Un accent particulier est également mis sur l'accompagnement à la parentalité ainsi que sur la communication bienveillante

    Un réseau titulaire du label "Empl'itude"
    Il récompense les employeurs vertueux de notre territoire. Conscients que tout repose sur la compétence et l'investissement de nos équipes, nous plaçons l'humain au coeur de notre projet d'entreprise.

    Un réseau qui imagine et construit des bâtiments "sur mesure".
    Cela permet à chacun d'évoluer dans les meilleures conditions, de travail pour les équipes, de sécurité pour les enfants, d'épanouissement pour tous.