Qui sommes-nous ?

    Crèches du Sud

    Entreprise de l’Économie Sociale et Solidaire

    Crèches du Sud est un des principaux opérateurs en crèche, avec un statut privé à but non lucratif, de la Métropole Aix-Marseille-Provence. Avec un réseau de 15 établissements, allant de 16 à 72 places, nous accueillons plus de 900 enfants chaque jour.

    Notre savoir-faire repose sur 30 ans d’expérience avec une vraie proximité managériale et géographique envers nos collaborateurs.

    Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter.
    twitter.png

    Notre projet éducatif est évidemment axé sur le bien-être des enfants et leur épanouissement, avec une politique sans concession sur les questions d’hygiène sécurité. Notre action s'inscrit dans une relation de confiance, basée sur des valeurs partagées avec les parents, nos collaborateurs ainsi qu’avec les partenaires institutionnels qui apprécient ce positionnement depuis nos débuts, en 1986.

    Acteur de l’ESS important de notre territoire, nous sommes garants de valeurs essentielles à cette activité très sensible et revendiquons ce statut à but non lucratif. A une époque où l’accueil de la petite enfance et la parentalité sont des sujets majeurs dans notre société, Crèches du Sud correspond au meilleur compromis à même de répondre à ces enjeux.

    Chaque établissement de notre réseau est labellisé Écolo Crèche®. Cette démarche novatrice témoigne d’un engagement fort, avec pour enjeux la qualité de vie des enfants et de l’équipe, afin de réduire l'impact de notre activité sur l'environnement. Avec les petits gestes du quotidien (tri des déchets, meilleure gestion des énergies, sélection des produits d'entretien, etc.) et un projet pédagogique adapté, c’est, modestement, le développement durable à l’échelle d’une crèche et à la portée des enfants qui vous est proposé.

     

    Écolo crèche® s'exprime au quotidien dans le projet pédagogique, à travers les activités organisées tout au long de la journée, et a pour noble ambition de former les éco-citoyen de demain ...

    Trop rare aujourd’hui pour ne pas être souligné, tous les repas sont cuisinés chaque jour sur place, par un professionnel. Le temps de repas revêt une grande importance dans notre projet d’établissement et représente un acte essentiel de la socialisation de l’enfant.

    A ce titre, nous lui accordons beaucoup d’attention, et soignons particulièrement nos menus. Les achats courts, en direct des producteurs, sont privilégiés, et nous nous attachons à varier les propositions pour joindre l’utile à l’agréable, en faisant découvrir aux enfants nombre de saveurs et de textures, en fonction des saisons et des recommandations de notre médecin nutritionniste conseil.

    Enfin, Crèches du Sud est titulaire du label "Empl'itude" qui distingue les employeurs vertueux et attractifs du territoire. Conscients que notre qualité d'accueil dépend de la compétence et de l'investissement de nos équipes, nous plaçons l'humain au coeur de notre projet d'entreprise.