Le plus tôt possible, dès que vous apprenez que la famille va s'agrandir, les listes d'attentes étant traitées dans l’ordre chronologique.
Oui, obligatoirement. Le nombre et la qualification des personnes qui s'occupent des enfants sont précisés dans le décret.
L'encadrement en crèche est fixé par le Décret n°2000-762 du 1er août 2000 : un professionnel pour 5 enfants qui ne marchent pas et un professionnel pour huit enfants qui marchent.
La directrice de la crèche prend contact avec vous pour un premier rendez-vous.
Le coût de la participation familiale est calculé par la Caisse d'Allocations Familiales dont vous dépendez. Vous pouvez le calculer directement sur www.mon-enfant.fr
Oui. La crèche est facturée lors des absences. En cas de maladie, vous devez justifier de l'absence de votre enfant et trois jours de carence vous seront retenus. Les jours d'absence supplémentaires ne sont pas facturés. En cas d'hospitalisation aucun jour de carence n'est retenu. (Cf règlement de fonctionnement de la crèche)
La facture est envoyée dans les premiers jours du mois aux familles et les prélèvements en général réalisés entre le 10 et le 12 du mois.
Le prélèvement est le plus utilisé, car le plus pratique. Les chèques bancaires, les règlements en espèces et les chèques CESU sont aussi acceptés.
Oui, si son état le permet, sur accord de la directrice au cas par cas.
Oui, la possibilité est donnée aux mamans qui le désirent d'apporter leur lait maternel, dans le cadre de la mise en place d'un protocole spécifique, ou d'allaiter sur place.
Crèches du Sud est fier de servir des repas cuisinés chaque jour sur place avec un maximum de produits frais. Les déjeuners et goûter sont entièrement réalisés dans chaque cuisine, par des professionnels diplômés et expérimentés.
Vous pouvez aussi solliciter votre employeur, dans certains cas, pour bénéficier d'un berceau “Entreprise", qui vous donnera accès directement à une place disponible. Vous pouvez aussi vous diriger vers une assistante maternelle.
La réservation d'un berceau revient à moins de 200 euros par mois pour un temps plein à l'entreprise, une fois les aides de l'Etat déduites (crédit d'impôts 50% et déduction de charges). Ce coût peut varier en fonction de son taux d'impôts sur les bénéfices.
Oui. La participation des entreprises n'exclut pas celle de la famille. A noter que la participation entreprise n'est pas considérée comme un avantage en nature auprès des salariés.